Défi Zen

Fabriquez un mobile pour bébé

Le matériel

Pour fabriquer votre mobile pour bébé, il vous faut des feuilles A4 de carton gris de 3 mm d’épaisseur, des feuilles de papiers non-tissés à motifs, une feuille de papier cartonné uni, du fil de coton de la même couleur que la feuille de papier cartonné uni, un crayon, une paire de ciseaux, une équerre et de la colle.

Étape 1

Découpez le papier. Pour fabriquer la base de votre mobile pour bébé, découpez deux bandes d’1 cm de large sur toute la longueur de la feuille de carton gris et collez de manière à ce qu’elles se croisent perpendiculairement en leur centre.

Étape 2

Coupez un morceau de fil d’environ 20 cm et collez-le au centre, sur la base : il servira à suspendre le mobile. Pour cacher le point de colle, collez par-dessus un petit rectangle dans la feuille cartonnée. Coupez 4 morceaux de fil pour les extrémités : 2 d’une longueur de 25 cm et 2 d’une longueur de 20 cm. Coupez un cinquième fil de 15 cm pour le centre.

Étape 3

Vous pouvez découper des motifs dans le papier non-tissé et les décorer avec des gommettes ou avec des feutres, selon vos envies. Faites un trou en haut de chaque élément à suspendre et passez un fil dans chacun d’eux.

Étape 4

Pour fixer proprement ces fils, vous pouvez découper des petits rectangles dans la feuille cartonnée unie de manière à cacher les points de colle. Vous venez de terminer la fabrication de votre mobile pour bébé. Il ne reste plus qu’à le suspendre dans la chambre du bébé !

Étape 5

Vous venez de terminer la fabrication de votre mobile pour bébé. Il ne reste plus qu’à le suspendre dans la chambre du bébé