Interview

Fabrice Konan (Country Manager for Mauritius Visa) : «650 000 cartes Visa émises à Maurice»

Fabrice Konan

La technologie numérique offre des opportunités importantes pour rendre les paiements, l’épargne, l’assurance et le crédit plus rapidement disponibles. C’est l’opinion de Fabrice Konan, le Senior Business Development Leader & Country Manager for Mauritius Visa.

Vous avez lancé en décembre une campagne de trois mois pour les Visa Affluent Cards.  Quel est le but de cette initiative ?
Le but est de développer la base de Visa Cards active à Maurice. Je tiens à souligner que Visa définit les Affluents Consumers comme les titulaires de compte ayant plus de 100 000 $ de revenu annuel. Donc, les utilisateurs ciblés pour notre campagne Affluent sont les consommateurs haut de gamme. À travers cette campagne, nous voulons sensibiliser à l’offre de produits riches de Visa à Maurice. 

Combien de personnes utilisent-elles la carte VISA à Maurice et quels sont ses avantages ?
À mon avis, il y a 650 000 cartes Visa émises à Maurice. Les avantages sont nombreux. Nous pensons que l’accès à un réseau de paiement de classe mondiale et sécurisé demeure essentiel pour une croissance économique soutenue dans le secteur du commerce de détail, tout en encourageant les voyages et le tourisme. En sus, cela nous permet d’investir dans de nouvelles technologies pour soutenir l’inclusion des consommateurs. Nous travaillons avec tous nos partenaires pour apporter les avantages du commerce mondial.

Comment la technologie numérique a-t-elle révolutionné ce mode de paiement ?
Selon moi, la technologie numérique offre des opportunités importantes pour rendre les paiements, l’épargne, l’assurance et le crédit plus largement et plus rapidement disponibles. Je suis d’avis que de nouveaux modèles analytiques sur les données peuvent être exploités pour mieux comprendre les revenus et les comportements des clients. Ce type de paiement peut stimuler la croissance des paiements numériques tout en apportant des avantages aux gouvernements, aux entreprises et aux consommateurs. Cela incitera la croissance économique à long terme.

Quels sont les nouveaux projets de Visa ?
Visa s’est classée première dans la catégorie des services financiers liés aux consommateurs tout en jouissant d’une solide réputation mondiale de marque et considérés comme fiables dans leurs secteurs respectifs. Effectivement, notre enseigne veut étendre nos opérations et étoffer nos produits et services à un plus grand nombre de personnes en Afrique subsaharienne. Le but est de contribuer de manière significative à l’inclusion financière et à la création éventuelle de sociétés sans espèces de monnaie.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !