Législatives 2019

Fabrice David, candidat du PTr : «Un politicien doit être le véhicule de ses idées»

Fabrice David

Le fils de James Burty David, ingénieur en environnement, est pressenti pour être candidat du PTr, mais rien n’est joué à ce stade. Ayant vécu à l’étranger, Fabrice David fait partie du sang neuf du Parti Travailliste. 

Que représente la politique pour vous ?
La politique, c’est avant toute chose un engagement citoyen. Elle a pour but d’aider à servir ses concitoyens et mettre ses compétences, ses talents et son temps au service des autres, surtout au service du pays. 

Quels sont les enjeux de ces élections ?
L’enjeu sera surtout économique. Nous croulons sous la dette publique depuis cinq ans. Le pays vit à crédit, le gouvernement sortant a fait des investissements de façon irresponsable. Je prends comme exemple le complexe sportif de Côte-d’Or qui sera peu utilisé alors qu’il a coûté Rs 5 milliards. L’enjeu doit être environnemental, écologique et énergétique. Ces trois thèmes sont liés d’autant plus qu’à Maurice, nous n’avons pas de politique de recyclage. 

Comment comptez-vous influencer les jeunes à adhérer à vos idées et aux idées de votre parti ?
Je ne peux influencer chaque personne. Chaque électeur a un pouvoir entre les mains, le vote. Pour les influencer, il faut d’abord que je sois moi-même. Je dois être un jeune politicien avec des valeurs. Je vis ce que je prêche et je dois démontrer que je suis le changement que je prône. Un politicien doit être le véhicule de ses idées.  

Quelle est votre vision pour l’île Maurice ?
Je vois une île Maurice plus juste, plus respectueuse des différences et plus équitable. De la différence naît la richesse. Je souhaite une île où le désespoir ne fait plus partie des discours des gens, il faut redonner l’espoir aux gens.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !