Actualités

Extradition rejetée : pas de traduction du verdict Soornack avant 10 jours

Il faudra 10 jours au gouvernement pour prendre officiellement connaissance du verdict de la Cour d’appel de Bologne avant de décider s’il va le contester.

Publicité

Ce n’est que dans dix jours que le gouvernement de l’Alliance Lepep décidera s’il fera appel du verdict de la Cour d’appel de Bologne qui a rejeté la demande d’extradition de Nandanee Soornack. Il lui faudra attendre que le jugement soit traduit et certifié avant de prendre connaissance des points qui pourraient être contestés.

Jeudi dernier, cette instance a écouté les arguments avancés par Port-Louis pour réclamer l’extradition de Nandanee Soornack pour blanchiment et entente délictueuse allégués. Les avocats de la femme d’affaires ont mis de l’avant la participation personnelle de l’Attorney General, Ravi Yerrigadoo, dans les procédures pour démontrer que la majorité gouvernementale est en train « de mener une vendetta politique » contre Nandanee Soornack.

Ce revers inquiète à l’Hôtel du gouvernement. Le Premier ministre avait affirmé en décembre dernier que Nandanee Soornack allait témoigner contre Navin Ramgooolam une fois à Maurice. Cette option est compromise et cela pourrait expliquer les récentes explications du leader du PTr sur les Rs 220 millions découvertes dans ses coffres-forts lors dune perquisition à son domicile en février 2015.

Alors que Navin Ramgoolam explique que cet argent représente ses per diem cumulés durant ses 14 années au pouvoir et des donations pour la construction d’un nouveau quartier général des Rouges, il pourrait être vite rattrapé par la Financial Intelligence Unit et la Mauritius Revenue Authority qui enquêtent sur son patrimoine. Il devra s’expliquer sur les deux paquets de USD 5 millions, en coupures de USD 100, qui ont transité par deux banques allemandes avant d’atterrir à Riverwalk.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !