Live News

Extradition d’Italie: la contestation de Soornack débattue à Bologne vendredi

Sauf imprévu, le procès opposant Nandanee Soornack à l’état mauricien, prévu le mardi 26 janvier, sera finalement pris sur le fond ce vendredi 19 février devant la Cour d’appel de Bologne. La dernière audience avait été renvoyée à la demande des hommes de loi de la femme d’affaires qui conteste la demande d’extradition de Port-Louis afin qu’elle soit entendue par la justice locale pour trafic d’influence et blanchiment.

Publicité

Dans le premier cas, Nandanee Soornack est soupçonnée d’avoir dévalué la résidence qu’elle a acquise auprès de la famille Maingard de la Ville-Es-Offrans. Dans le deuxième cas, il lui est reproché d’avoir joué les intermédiaires aux côtés de l’ancien homme de confiance de Navin Ramgoolam, Rakesh Gooljaury, auprès de Dufry pour que des commissions leurs soient versées à l’étranger après que ce groupe Suisse a décroché le contrat pour l’approvisionnement des boutiques duty-free des aéroports de Plaisance et de Plaine-Corail en produits de luxe. Nandanee Soornack a invoqué plusieurs raisons pour expliquer à la justice italienne pourquoi elle ne devrait pas être renvoyée à Maurice. à travers l’un de ses hommes de loi, elle a déclaré, en juin dernier, devant la Cour d’appel de Bologne, qu’elle craignait, entre autres, d’être persécutée compte tenu des relations qu’elle entretenait avec l’ex-Premier ministre et vu qu’elle lui avait donné une fille. Le 26 janvier, ce tribunal devait délibérer sur les arguments présentés par la partie mauricienne pour répondre aux points soulevés par Nandanee Soornack. Port-Louis indique qu’aucun mal ne sera fait à la femme d’affaires et à son enfant, que Maurice est un état de droit, qu’elle ne sera pas détenue en cellule d’isolement et que les délits qu’elle a commis ne sont ni passibles de travaux forcés, ni d’une peine de mort. Le Central Criminal Investigation Department a déjà été averti de ce développement et se tient prêt à toutes les éventualités. Y compris celle où Nandanee Soornack pourrait de nouveau fouler le sol mauricien après avoir quitté Maurice au lendemain des élections législatives de 2014.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !