Live News

Extradition de Peter Uricek : Me Yatin Varma déposera une plainte 

"Un ordre de la Cour suprême a été bafoué. Les avocats ne doivent en aucun cas être intimidés". Telle est la conclusion des membres du Bar Council qui ont rencontré la presse dans l’après-midi de ce  vendredi 29 avril. Ces derniers affirment qu’ils n’accepteront en aucun cas ces actes qu’ils qualifient d’« illégaux » et de « répréhensifs ».

Publicité

Ainsi, Me Yatin Varma déposera une plainte en cour contre des policiers du service de l’immigration pour "abuse of authority by Public Officer". Me Yatin Varma, également président du Bar Council, dit avoir été bousculé et malmené le jour de l’extradition de son client, le Slovaque Peter Uricek. Autre mesure : une protestation pacifique et une marche seront organisées.

Rappelons que le Slovaque a été déporté mardi le 26 avril dernier. Et ce, malgré une injonction émise par le juge Iqbal Maghooa contre sa déportation et son extradition, en attendant une décision du tribunal de Port-Louis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !