Au lendemain de la déportation du ressortissant slovaque, Peter Uricek, le Bar Council condamne cette action qu’il qualifie d’« intimidation des autorités ». Et ce, après l’incident survenu hier, mardi le 26 avril, entre Me Yatin Varma et des officiers du Passport and Immigration Office (PIO).
Face à la presse dans l’après-midi de ce mercredi 27 avril, Mayuri Bunwaree-Ramlackhan, secrétaire de l’ordre des avocats, a affirmé que « ce genre d’incident n’est pas acceptable ». Et que le Bar Council fera connaître sa position ce vendredi après que tous ses membres soient consultés, a-t-elle ajouté.
Rappelons que le Slovaque Peter Uricek, 51 ans, a été déporté, hier, malgré une injonction émise par le juge Iqbal Maghooa contre sa déportation et son extradition. Cela, en attendant une décision du tribunal de Port-Louis.
Dans la foulée, l’avocat du Slovaque, Me Yatin Varma, qui est également le président du Bar Council, dit avoir été bousculé et malmené. Il précise qu’il a dû se rendre à l’hôpital pour des soins. L’homme de loi se dit estomaqué par ce qu’il a vécu.
De son côté, un sergent affecté au Passport and Immigration Office cet après-midi au poste de police de Line Barracks a porté plainte contre Me Yatin Varma pour « Obstruction » et « Damaging Government Property ».
Le policier relate dans sa plainte que le président de l’ordre des avocats a fait obstruction lors de l’arrestation du Slovaque Peter Uricek à Port-Louis cet après-midi pour son extradition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !