C’est à partir des images enregistrées par une caméra de surveillance que la police a pu remonter jusqu’à ceux qui avaient agressé des rugbymen français à Grand-Baie. L’appareil est situé près d’un guichet automatique d’une banque où les victimes s’étaient approvisionnées pour obtenir de quoi verser à ceux qui les menaçaient.
Les quatre malfaiteurs – Fabrice Carnel, Varun Palani, Jean Luc Jonjon, Louis Burty Francois – tous des habitants de Camp-Carol, Grand-Baie, ont été arrêtés lundi. Ils avaient agressé à la machette et au sabre deux rugbymen français, Félix Le Bourhis et Pierre Gayraud, qui se trouvaient à Maurice dans le cadre de la World Cup 10’s, un tournoi international. L’agression a eu lieu dans la nuit du dimanche 19 juin.Les deux ressortissants français furent contraints sous la menace d’armes tranchantes à se rendre à un guichet automatique pour effectuer des retraits.
Les deux furent ainsi extorqués de la somme de Rs 30 000. Dans le cadre de l’enquête, des effectifs de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie ont visionné les images enregistrées par la caméra de surveillance installée près du guichet automatique de la banque en question. Ils ont ainsi identifié les deux rugbymen en compagnie du suspect Fabrice Carnel et d’un de ses complices.
Dans sa déposition, Fabrice Carnel dit avoir négocié avec les deux ressortissants français qu’ils accusent d’avoir endommagé le phare d’une voiture.
Mardi, les quatre suspects ont comparu devant le tribunal de Mapou. Ils ont été provisoirement inculpés de larceny by more than two in number et de bearing offensive weapons. On peut visionner la vidéo sur www.defimedia.info et sur téléplus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !