Economie

Externalisation : le géant américain Convergys ouvre son premier centre à Maurice

Convergys

Après la Tunisie et l’Égypte, Convergys a choisi Maurice pour installer un nouveau centre d’appels.

Le groupe américain, engagé dans la relation-client et l’externalisation, devrait s’implanter au cours du premier trimestre de 2017.

Convergys, qui compte 130 000 collaborateurs dans plus de 150 régions de 31 pays, jette son dévolu sur Maurice. En effet, le géant américain, engagé dans la relation-client et l’externalisation, envisage de s’implanter sur l’île au cours du premier trimestre de l’année prochaine. Ce qui sera, pour lui, synonyme d’une première incursion en Afrique subsaharienne.

« Ce nouveau centre viendra compléter notre présence de longue date en Afrique, aux côtés de la Tunisie et de l’Égypte, où la société s’est bâtie la réputation d’offrir un service excellent à sa clientèle. Nous sommes ravis de venir à Maurice », a déclaré Rémy Béal, Group Vice-President Operations pour la région d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA). Il ajouté que des détails supplémentaires viendront dans les semaines et les mois à venir, y compris au sujet de l’emplacement et de l’embauche. Dans un premier temps, 500 emplois seront créés.

Si Convergys a choisi Maurice, c’est parce qu’il vise, à travers sa filiale mauricienne, répondre aux attentes des marchés anglophone et francophone. En effet, Rémy Béal explique qu’en ouvrant un site à Maurice, cela renforcera davantage la proposition d’étaiement SMART Convergys pour les clients français du groupe, de même que pour des entreprises canadiennes et des multinationales ayant besoin d’une solution de service-clientèle bilingue, livré à partir d’un emplacement à faible coût unique.

Confiance des sociétés étrangères

Pour Ken Poonoosamy, directeur général du Board of Investment, le fait que le groupe américain ait choisi Maurice est encourageant, car cela prouve la confiance que des sociétés étrangères accordent au pays. De plus, ajoute-t-il, « cela nous conforte dans l’idée que Maurice est l’endroit où il faut être pour les firmes qui souhaitent exploiter les marchés émergents».

S’il se dit heureux que Convergys ait choisi d’implanter son centre à Maurice, il tient à souligner que le groupe contribuera à améliorer le pays des Technologies de l’information et de la communication (TIC). « Nous sommes heureux d’avoir joué un rôle déterminant en arrivant à convaincre le groupe à s’installer ici et à faciliter son entrée au pays. Nous aurons aussi un plus grand éventail de services à partir de Maurice. »

La solution que propose le groupe est disponible en 58 langues. Elle intègre des analyses avancées et la technologie omnicanal. Convergys compte des clients dans plusieurs industrie, dont l’automobile, la communication et les médias, les services financiers, les soins de santé, l’assurance, la vente au détail, les technologies, les voyages et les loisirs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !