Economie

Externalisation : Euro CRM recrute 600 personnes dans différents services

recrutement

Euro CRM, le leader dans l’externalisation des services à Maurice avec plus de 1 000 collaborateurs mène actuellement sa campagne de recrutement à travers l’île. Après son siège social à Moka et un site à Ébène, l’entreprise s’est désormais implantée à Coromandel.

L’installation a été effectuée en deux phases. La phase une est opérationnelle depuis la semaine dernière avec 150 positions. La phase 2 entrera en service au deuxième semestre de 2019, avec 600 postes proposés. Le groupe mène également une campagne de communication digitale actionnée par sa cellule de communication interne, qui lui permet de cibler des profils types sur les réseaux, dont Facebook, LinkedIn et Instagram. Il utilise également des plateformes comme Google add. Pour sa campagne de recrutement, les directeurs se sont aussi rendus à Rodrigues, afin d’evaluer le potentiel de la main-d’œuvre existante. Une cinquantaine de postes pourront être proposés aux Rodriguais.

Euro CRM recherche des chargés de clientèle, des télévendeurs, des superviseurs, des relais qualité, des chefs de plateau, des formateurs et des responsables de production. Le salaire de base pour des chargés de clientèle/télévendeurs est de Rs 11 000 à Rs 15 000 (dépendant de l’expérience) et ils peuvent toucher des primes de performance déplafonnées pouvant atteindre Rs 30 000 pour les meilleurs. Les superviseurs, formateurs et relais qualité perçoivent, quant à eux, des salaires de base de Rs 20 000, voire plus en cas de négociation, et des primes.

Eshan Chady, directeur de sites chez Euro CRM, indique qu’il cible principalement les personnes de 18 à 45 ans avec les compétences suivantes : avoir un bon niveau de français à l’oral, avoir une aisance relationnelle, un minimum de maîtrise de l’outil informatique, de la rigueur, de l’organisation, le sens du service au client et de l’empathie.

L’ensemble des nouvelles recrues suivra une formation de quatre à six semaines dépendant des activités. Elles auront ainsi une période d’intégration d’un mois au minimum.

4e centre

Euro CRM ouvrira, en avril prochain, son quatrième centre dans l’océan Indien. Il sera opérationnel à Antananarivo, à Madagascar.