La ministre de l’Éducation a, lors d’une conférence de presse, ce jeudi 23 mars, annoncé qu’il y aurait une extension des trimestres à l’école à cause des 12 jours manqués en raison du mauvais temps. Cependant, elle n'a pas précisé les dates auxquelles les jours supplémentaires seront ajoutés.
Publicité
Selon nos recoupements, la Head Masters Union (HMU) aurait reçu certains renseignements selon lesquels il a été a proposé que le premier trimestre prenne fin le 5 avril au lieu du 31 mars prochain. Pour ce qui est du deuxième trimestre, des propositions auraient été faites pour qu'il se termine le 21 juillet au lieu du 14 juillet. Interrogée à ce sujet, une source au ministère de l’Éducation maintient que les dates n’ont pas encore été arrêtées jusqu’ici.
Pour sa part, la HMU suggère que le premier trimestre se termine tel qu'il a été prévu, c'est-à-dire le 31 mars. En effet, après les évaluations du premier trimestre, les parents hésiteront à envoyer leurs enfants à l'école jusqu'au 5 avril. Elle propose plutôt que le troisième trimestre commence plus tôt, à savoir le 7 août, au lieu du 14 août.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !