Live News

Expulsion de Peter Uricek : l’Attorney General obtient le gel de l’enquête initiée par le DPP

Peter Uricek

Coup de théâtre dans l’affaire du Slovaque Peter Uricek. Le bureau de l’Attorney General a obtenu devant la Cour Suprême mercredi 11 mai, le gel de l’enquête mise sur pied par le Directeur des Poursuites Publiques(DPP). Celle-ci avait été initiée le 6 mai dernier et doit démarrer ce jeudi devant le tribunal de Port-Louis. 

Le bureau de l’Attorney General a formulé une demande de révision hier pour contester cette décision du Bureau du DPP. 

Ainsi, en attendant les conclusions de cette requête, l’enquête du tribunal de Port-Louis, a été gelée. Le bureau de l’Attorney General soutient que la prise de décision du DPP est erronée en droit et inéquitable sur le plan procédural et substantiel.  La demande de révision, sera appelée mardi 17 mai prochain. 

Pour rappel, le 6 mai dernier, le DPP avait dans un communiqué fait part de sa décision d’initier une enquête pour savoir s’il y a eu délit d’outrage dans l’administration de la justice ou dans le travail de la police.  Il avait entre autres, évoqué la décision du juge dans l’affaire Uricek, de référé le cas, au Bureau du DPP, pour des actions qu’il juge approprié. 

 

  • Mauritius Finance

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !