Le leader de l’opposition et membre du Parti Travailliste (PTr), Arvin Boolell, a réagi sur sa page Facebook suite à l’expulsion des cinq membres du parti. Ils sont Krishna Molaye, Yatin Varma, Balkissoon Hookoom, Raj Pentiah et Prateebha Bholah. Il leur est reproché d’avoir « travaillé contre le PTr ».
Publicité
« Le Parti Travailliste est prêt pour un changement. Unissons-nous afin d’être fidèles aux valeurs du parti »
« Le Parti Travailliste (PTr) passe par une phase difficile. Mais nous devons faire en sorte à ce que l’unité du parti puisse primer. En tant que mortels ayant contribué à consolider l’édifice du parti depuis sa création, nous devons comprendre que le changement est inévitable. L’important est d’élargir le cercle du parti afin de refléter la mosaïque de notre grand pays. There is no room for basic instincts politics. C’est contraire aux valeurs du Parti Travailliste », a-t-il écrit. Et d’ajouter qu’il a toujours prôné le dialogue constructif et qu’il n’a jamais été un partisan de perturbations violentes.
« Le Parti Travailliste est prêt pour un changement. Unissons-nous afin d’être fidèles aux valeurs du parti », termine-t-il.
Secousses au PTr : Ramgoolam s’explique
Suite à l’expulsion de Yatin Varma, Navin Ramgoolam a traité les autres expulsés de « ti rakail ». C’était lors du dépôt de gerbes à Pointe-Canon ce samedi. Navin Ramgoolam explique que Krishna Molaye n’a pas eu de ticket et c’est pourquoi il a rejoint la plate-forme orange. Concernant le Dr Balkissoon Hookoom, il explique que ce dernier a été élu deux fois grâce au PTr. Navin Ramgoolam rappelle que Raj Pentiah a été rejeté par le comité qui choisit les candidats. « Il s’est présenté comme indépendant aux législatives et trouve étrange qu’il ne soit plus membre du PTr ? » Navin Ramgoolam souligne aussi que les mandants ne voulaient pas de Prateebah Bholah comme candidate.
Selon le leader du PTr, Yatin Varma a commis une faute grave en tant qu’Attorney General en agressant une personne. « J’avais eu un renseignement qu’il a tenté de convaincre la personne qu’il a agressée pour qu’elle retire sa plainte. Je lui ai appelé de mon bureau pour lui demander de ne pas faire cela, sinon j’allais le révoquer. Deux heures après, il a apporté des fleurs et du champagne à la personne. »
Navin Ramgoolam souligne qu’en 2019, Yatin Varma a voulu obtenir un ticket, mais qu’il y avait des contestations. Selon Navin Ramgoolam, Yatin Varma a voté qu’il reste comme leader du PTr pour cinq ans : « Le plus grave et inacceptable, c’est qu’il a tenu des propos racistes et castéistes contre Satish Faugoo. Au Parti Travailliste, nous n’acceptons pas cela… Bon débarras. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !