Pradeep Jeeha a déclaré qu’il comptait faire appel de la décision du comité central du Mouvement militant mauricien (MMM) de l'expulser. Cette instance des mauves s’est rencontrée samedi après-midi à l’hôtel Hennessy Park, à Ébène. La décision a été prise d’expulser Pradeep Jeeha.
Publicité
Paul Bérenger a souligné que le bureau politique des mauves qui s’était réuni jeudi après-midi avait recommandé sa suspension. « Cette motion était au sein de ce comité central. Mais entre jeudi et samedi, il y a eu des déclarations plus blessantes et des attaques. Du coup, il y a eu une motion au sein du comité central pour l’expulsion de Pradeep Jeeha. 58 membres ont voté pour, 14 contre et il y a eu 5 abstentions », a-t-il dit.
Le leader des mauves a souligné que si Pradeep Jeeha vouliat faire appel de cette sanction, il pouvait le faire. « Dans le cas des membres du régional 4, le comité central maintient leur suspension et on verra comment évolue la situation », a-t-il indiqué. Concernant le 1er-Mai, le comité central a décidé de tenir une assemblée des délégués plus élargie.
Pradeep Jeeha n’est pas surpris de la décision du comité central. « Le MMM, c’est un parti pour lequel j’ai milité de tout mon cœur ces dernières 40 années. Aujourd’hui, je pars le cœur gros, mais avec la ferme intention de continuer la lutte auprès de ces milliers de militants et de militantes sincères. 25 % des membres du comité central n’ont pas suivi Paul Bérenger dans la voie suicidaire prise depuis un certain temps. Je comprends les contraintes de ceux qui ont dû voter contre moi », a-t-il dit.
Pradeep Jeeha souhaite que ces gens réfléchissent sur le bien-fondé de mon action. « Cela démontre qu’il y a encore des gens qui ont des principes dans le comité central du MMM. Je dis aux sympathisants du jour que le réveil sera brutal. Maintenant que je suis libre je vais mener ma lutte de militant avec beaucoup plus de vigueur et je compte parcourir les 20 circonscriptions pour rencontrer tous les militants dans les jours à venir », a-t-il dit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !