Magazine

Exposition Third Dot «Linked» liée par l’amitié

«Linked », c’est le thème de l’exposition menée par Third Dot du 21 mars au 11 avril au Dock 13 à Port-Louis. Cette exposition collective regroupe les œuvres de sept figures emblématiques de la peinture mauricienne. Il s’agit de Vaco Baissac, Fabien Cango, Bernard Charoux, Roger Charoux, David Constantin, Yves David et Jocelyn Thomasse, des artistes qu’on ne présente plus dans l’univers artistique local.

Des œuvres figuratives, semi-abstraites et quelques lithographies. Soit des œuvres liées par l’amitié de ces peintres mauriciens. Dans les années ’60, ils se retrouvent aux côtés d’autres artistes majeurs de l’époque à parcourir les rues de Port-Louis. Ensemble, ils vont historier le port de Port-Louis, les paysages locaux et les bâtiments emblématiques et les rues de la capitale. 

Ils se perdent dans les recoins et autres endroits les plus insolites dans les rues pleines de commerçants. Ils s’inspirent de personnages qu’ils croisent, de la vie qui les entoure. Ils immortalisent le port, les navires, les rues, les bâtiments dans leurs carnets, leurs croquis, sur la toile ou sur du papier.

Les lithogravures de David Constantin seront également exposées lors de l’exposition Linked. Avec un parcours parallèle, ces peintres sont parvenus à se soutenir et à évoluer ensemble. Ce patrimoine à la fois matériel et immatériel nous rappelle et raconte notre histoire.

L’exposition gratuite vous attend du lundi au vendredi de 10 à 17 h 30 et le samedi de 10 à 15 heures.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP