Magazine

Exposition : l’océan en peinture

ocean Alix Le Juge et Krishna Luchoomun exposent leurs tableaux à la Didus Art Gallery pendant deux jours.

Un voyage dans les profondeurs de l’océan, un univers chargé de rêves, de souvenirs et d’émotions… Alix Le Juge et Krishna Luchoomun exposent leurs tableaux à la Didus Art Gallery au Caudan Waterfront à Port-Louis. L’exposition « Sound of the Ocean » est ouverte à partir de 9 heures mercredi 7 août. Elle prendra fin vendredi 9 août. Elle sera visible jusqu’à 17 heures. L’entrée est gratuite. 

Les deux artistes, à travers leurs œuvres, rappellent que l’océan qui sépare des pays et des continents, nous lie également aux terres de nos ancêtres qui sont arrivés librement, par choix ou de force lors de voyages périlleux. Au fond de l’océan Indien gisent toujours leurs cris, leurs souffrances et leur désespoir qui attendent toujours d’être affranchis.

Dans son roman intitulé ‘The Awakening’, Kate Chopin écrit que, « La voix de l’océan parle à l’âme », et les deux peintres Alix Le Juge et Krishna Luchoomun veulent décoder cette voix de l’océan et ramener à la surface ces histoires qui nous unissent, des histoires de souffrance mais aussi d’espoir.

Des histoires empreintes de larmes, de sueur et de sang mêlés aux vagues qui nourrissent notre terre. Un bouillon de cultures, de religions, de traditions et de langues qui forgent notre identité mauricienne dont la force est notre différence. Le célèbre philosophe Confucius disait 
« Une image vaut mille mots » et à travers leur imagination et leur créativité artistique, Alix Le Juge et Krishna Luchoomun récrivent notre histoire intimement liée à la mer tout en soulignant les vertus spirituelles et les pouvoirs de cicatrisation de l’océan. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !