Exportations vers les États-Unis : « Les efforts du gouvernement ont porté leurs fruits », affirme Aadil Ameer Meea
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
« Nos efforts ont porté leurs fruits, notamment grâce à l'intervention de Navin Ramgoolam auprès de Donald Trump. » C'est en ces termes qu'Aadil Ameer Meea a accueilli la décision sur nos exportations vers les États-Unis qui ne sont plus soumises à des droits de douane additionnels.
Cette nouvelle est tombée à la mi-journée de ce vendredi 24 juillet où il que Maurice est donc exclu du nouveau dispositif tarifaire américain, ce alors que nos compétiteurs, comme la Chine, l'Inde et le Bangladesh restent eux taxés.
Le ministre de l’Industrie, des PME et des Coopératives, a également mis en avant la mission conjointe qu'il a lui-même menée à Washington en avril dernier. Selon lui, « le gouvernement et le secteur privé y ont défendu les intérêts de Maurice en pleine guerre tarifaire menée par les États-Unis. »