De janvier à mars 2023, les exportations du pays ont atteint Rs 11,9 milliards, en hausse de 9,8% par rapport à la même période de l'année précédente, a annoncé le ministre Sunil Bholah lors d'une conférence de presse ce lundi matin.
Publicité
Les chiffres des exportations du premier trimestre 2022 s'élevaient à Rs 10,9 milliards.
Le ministre a reconnu toutefois que les exportations textiles ont connu une baisse en raison d'une baisse des prix du coton sur le marché international, ce qui a conduit les acheteurs traditionnels à se tourner vers d'autres marchés.
Malgré cela, Sunil Bholah s'est dit satisfait, notamment compte tenu du contexte international marqué par une inflation galopante dans plusieurs pays, les prix de l'énergie et la guerre en Ukraine. Selon les prévisions de la World Economic Outlook, l'inflation devrait atteindre 4,7% dans les pays industrialisés et 8,6% dans les pays en développement cette année. À Maurice, le taux d'inflation est actuellement de 11,1%.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !