Live News

Exportation - Le PM : «Les incertitudes commerciales continueront»

Pravind Jugnauth, a lancé, le vendredi 31 mars, au la stratégie nationale pour l’exportation, une feuille de route qui tombe à point nommé quand on tient compte de ce qui passe dans le monde et l’ambition de transformer Maurice en un pays à revenus élevés.

Publicité

« Depuis la crise financière de 2008, le commerce mondial a été morose et devrait continuer à ralentir dans les années à venir. Cette tendance a créé un impact sur des petites économies ouvertes comme Maurice. (…) Notre secteur des exportations a connu une faible performance ces dernières années », a affirmé le Premier ministre lors de la cérémonie qui s’est s’’est déroulée à l’hôtel Le Méridien, à Pointe-aux-Piments.

« La stratégie identifie sept secteurs ayant un potentiel d’exportation soutenue et aborde également la consolidation des petites et moyennes entreprises. «Le gouvernement encouragera le secteur privé à participer pleinement dans le renouveau de notre secteur axé sur l’exportation. Nous continuerons à enlever les barrières qui entravent l’investissement, la création des entreprises, et accélérer le plan d’internationaliser les petites et moyennes entreprises », a-t-il dit.

De son côté, Ashit Gungah, ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Protection des Consommateurs, a indiqué que la stratégie nationale était un document majeur qui aidera le pays à atteindre ses objectifs de développement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !