Live News

Exportation : la Mexa anticipe trois à quatre mois très difficiles 

Lilowtee Rajmun

Lilowtee Rajmun, directrice de la Mauritius Export Association (Mexa), tire la sonnette d’alarme : « Le secteur d’exportation est très affecté par la situation actuelle et le ‘lockdown’ dans divers pays. D’ailleurs, l’on assiste en ce moment à un arrêt total de la production », a-t-elle déclaré lors d’une réunion de travail avec le ministre Soomilduth Bholah, ministre du Développement industriel, des PME et des Coopératives. Une rencontre à laquelle ont aussi participé les représentants de divers organismes, dont la Chambre de Commerce et d’Industrie, l’Association of Mauritian Manufacturers, Business Mauritius, SME Mauritius, entre autres. 

Il est important, insiste Lilowtee Rajmun, de « garder les entreprises » en vie pendant cette « période critique qui durera au-delà du confinement ». La Mexa anticipe, d’ailleurs, trois à quatre mois très difficiles.  « Nous avons eu des discussions sur la façon de préserver notre base industrielle pendant cette période critique.  Du moins jusqu’à ce que le cyclone soit passé et que nous puissions reprendre nos activités normalement sans que nous perdions nos actifs, que ce soit en termes de ressources humaines ou de capacité d’exportation », a-t-elle déclaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !