Live News

Exportation de produits non agricoles : les demandes de subventions peuvent désormais se faire en ligne

La plateforme électronique est en vigueur depuis le 1er décembre 2020.

Afin d’améliorer l’efficacité des opérations, l’Economic Development Board  (EDB) a développé une plateforme électronique pour la soumission en ligne des demandes de remboursement (subventions) de produits non agricoles sous le Trade Promotion & Marketing Scheme (TPMS). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du National E-Licensing System (NELS) de l’organisme. 

La plateforme électronique est en vigueur depuis le 1er décembre 2020. Les demandes de subventions sous le TPMS pour les exportations effectuées jusqu’au 31 octobre 2020 peuvent se faire en ligne sur le portail commercial NELS. Les candidats devront s’inscrire sur la plateforme pour accéder au portail commercial et soumettre leurs demandes. Le manuel pour utiliser ce service est disponible sur le portail NELS Business et sur le site Web de l’EDB.

Il faut toutefois souligner que les demandes de remboursement en ligne concernent uniquement les produits non agricoles. Quant aux produits agro frais, tels que les légumes, fruits et fleurs, les formulaires d’enregistrement et de réclamation pour les exportations doivent être soumis à l’Agricultural Marketing Board.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !