Magazine

Expo : quand les objets racontent une histoire

expo Shenaz Currimjee et Elsa Lemarigner, fondatrices d’Ekla.

Notre quotidien est plein d’objets attachants et chaque petit détail de notre décoration possède une histoire et un vécu. « Objets attachants » est une exposition scénographiée mise sur pied par le tandem Shenaz Currimjee/Elsa Lemarigner d’Ekla. L’exposition sera visible du 17 au 31 mai au Dock 13 à Port-Louis de 10 à 18 heures.

Que ce soit un porte-parapluie, une lampe ou autre, nous sommes attirés par des objets. Souvent, sur un coup de cœur, pour en offrir ou personnaliser un espace, un meuble, bref pour une déco stylisée. L’exposition « Objets attachants » se veut un dialogue joyeux et contemporain sur le thème du design dans la vie quotidienne. On y retrouve des pièces de créateurs locaux mais aussi une sélection de créations internationales.

Ekla y présente des créations à la croisée des chemins d’un design soigné et fonctionnel. Les talents créatifs internationaux émergents et établis présenteront un design inspirant la joie, la réflexion et l’appréciation de l’essence des objets. « Chaque pièce sélectionnée a une résonance avec Maurice, que ce soit dans la forme, la couleur et la matière. Elles ont chacune un fil conducteur mais aussi rétro qu’elles soient, elles ont toutes une touche contemporaine », explique Shenaz Currimjee, co-fondatrice d’Ekla. Ainsi, chaque objet décoratif révèle une histoire à laquelle elle souhaite rendre hommage.

Sous forme d’arrangements ludiques de matériaux et une exploration des formes et des couleurs qui marient la créativité contemporaine et le savoir-faire traditionnel, cette exposition fera découvrir une sélection de pièces qui ajoutent du caractère, de la chaleur, de la lumière et de la poésie à votre intérieur. Le public est invité à déambuler à travers les mises en scènes et écouter les dialogues entre les pièces. Ces dernières seront aussi en vente sur place. Entrée libre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective