Mise à jour May 27, 2021, 5:56 pm

Expo 2020 Dubaï : Maurice entend mettre la barre haut

Laurie Rivolo
Image

Retourner sur le chemin de la prospérité et du développement. Tel est l’objectif de l’île Maurice en participant à l’Expo 2020 à Dubaï. En raison de la crise sanitaire mondiale, elle a été reportée et se tiendra du 1er octobre prochain au 31 mars 2022.

Ainsi, l’île Maurice tient à mettre la barre haut pour cette exposition. Une rencontre interministérielle a eu lieu hier, mercredi 26 mai, sous la présidence du ministre des Affaires étrangères à ce sujet. 

Plusieurs sous-comités ont été constitués en vue de l’Expo 2020 précise Alan Ganoo, qui intervenait sur RadioPlus dans l’après-midi de ce jeudi 27 mai. 

Plus de 190 pays participeront à « cette exposition qui a pour but d’éduquer le public, de faire la promotion du progrès et la coopération entre les pays ».

Alan Ganoo a ainsi déclaré sur RadioPlus : « Nous souhaitons que la situation se stabilise jusqu’à fin octobre, mais même si la situation n’est pas totalement stabilisée, il y a la possibilité d’une organisation virtuelle. Nous nous préparons aux deux éventualités ». 

Ce sera le premier évènement d’une telle envergure depuis le début de la crise de la Covid-19 où tous les pays du monde vont se rencontrer pour redémarrer l’économie mondiale, a ajouté le ministre des Affaires étrangères.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien