Live News

Explosions à Beyrouth : les Mauriciens au Liban sains et saufs, assure le consul honoraire

Source: AFP

Le consul honoraire de Maurice au Liban, Salem Beydoun, tient à rassurer tous ceux qui ont des proches au Liban, après les explosions meurtrières survenues dans la soirée du mardi 4 août dans la capitale, à Beyrouth. Les Mauriciens, au nombre d’une trentaine dans le pays, se portent bien, selon lui.

Joint au téléphone par Radio Plus, Salem Beydoun dit attendre la réunion du conseil des ministres pour connaître la marche à suivre. Encore sous le choc, il souligne qu’il y a beaucoup de blessés.

Le quotidien libanais L’Orient-Le Jour, ce mercredi, a titré « Beyrouth, ville dévastée » ou encore « Scène d’apocalypse à Beyrouth ».

Sur son site en ligne www.lorientlejour.com, le quotidien rapporte que les explosions « seraient dues à 2 700 tonnes de nitrate d’ammonium qui devaient être acheminées en Afrique » selon le directeur de la Sûreté générale.

On apprend également que, pour sa part, le Premier ministre Hassane Diab a promis de « de sanctionner les responsables de cette catastrophe ».

Au fil des heures, le bilan s’alourdit. A la mi-journée, on comptait plus de 100 morts et de 4 000 blessés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !