Explosions à Abu Dhabi - Showkutally Soodhun : «La situation aux Émirats arabes unis n’est pas bonne»
Par
Patrick Hilbert
Par
Patrick Hilbert
Showkutally Soodhun, ancien ambassadeur de Maurice dans les pays arabes, a lancé un appel à la prudence concernant la situation aux Émirats arabes unis. Intervenant samedi soir depuis Abu Dhabi, il a indiqué que le contexte actuel nécessite des mesures de précaution, tout en se voulant rassurant quant à la sécurité des ressortissants mauriciens.
« La situation aux Émirats arabes unis n’est pas bonne. Il faut donc prendre des précautions. Je conseille de ne pas sortir de la maison », a-t-il déclaré.
Showkutally Soodhun a précisé qu’il prévoit des réunions avec des membres de la communauté mauricienne établis dans la capitale émiratie. Il a également annoncé son intention de se rendre à Dubaï afin d’apporter son aide à des Mauriciens qui s’y trouveraient éventuellement bloqués.
Malgré ses recommandations à la vigilance, l’ancien diplomate a quand même tenu à tempérer ses propos. « Je peux rassurer qu’il n’y a pas de problème majeur. Les Mauriciens dont les familles se trouvent aux Émirats arabes unis ne doivent pas s’inquiéter », a-t-il affirmé.