Vingt jours après le terrible drame qui a secoué la famille Ragoobar, à Leicester, en Angleterre, José Ragoobar a rendu hommage, le vendredi 16 mars, à son épouse Mary et ses deux fils Shane (18 ans) et Sean (17 ans), tués dans l’explosion.
Publicité
Selon le Leicester Mercury, journal local, le Mauricien, durement éprouvé par ce drame, a déclaré dans un communiqué publié par la police de Leicestershire : « Cela fait 28 ans que Mary et moi nous nous connaissions et 22 ans que nous étions mariés. Mon épouse était une mère et une travailleuse dévouée. Elle aimait sa famille. » Elle cumulait deux emplois, ajoute le veuf. Et de confier : « Mary voulait s’assurer que les garçons ne manquent de rien. Elle a toujours veillé à ce que les garçons aient les équipements les plus récents. »
José Ragoobar a également parlé de ses fils. « Shane était une bonne personne et un fils toujours prêt à aider sa famille et ses amis. Il était gentil, attentionné et respectueux. » Et d’ajouter : « Il était fan de Liverpool FC et a joué pour Aylestone et Quorn FC.» Il dit son appréciation pour Leah Beth Reek (18 ans), la petite amie de Shane qui a aussi trouvé la mort dans l’explosion. « Mon fils était en couple avec Leah. Ils étaient si heureux ensemble. Leah était une fille adorable qui a apporté tant de joie et de bonheur dans notre maison. »
Un jour funeste
« Sean était comme Shane, un bon fils toujours prêt à aider sa famille et ses amis. Il avait hâte d'aller à l'université pour étudier le français et l'histoire. Il travaillait dur », confie José Ragoobar. Son cadet était également passionné de football. Et de préciser : « Il était un fervent supporteur de Manchester United. Il était très proche de son frère Scotty et était apprécié de tous. » José Ragoobar se retrouve seul avec son benjamin Scotty (15 ans), rescapé de cette tragédie. « Ils nous manquent chaque jour. Les parents de Mary, à Maurice, ont perdu une fille et leurs deux petits-fils. Notre famille est ébranlée. La vie ne sera plus jamais la même. Je remercie tous les gens qui nous ont soutenus », soutient-il.
Le 25 février restera à jamais gravé dans les mémoires des habitants de la rue Hinckley, à Leicester. Vers 19 heures, une détonation retentit. Un commerce et deux appartements sont anéantis après une terrible explosion, provoquqnt un terrible incendie. Dans leur appartement, Mary Ragoobar (46 ans), ses trois fils Shane, Sean et Scooty et Leah se retrouvent bloqués. Seul Scotty arrive à sortir des décombres, aidé par des volontaires. Les secours et la police travailleront plusieurs jours. Cinq corps calcinés sont retrouvés. Il a été confirmé au bout d’une semaine qu’il s’agissait de la mère et ses deux fils, et de la jeune fille. Une employée du commerce est la cinquième victime. La police avait arrêté six suspects. Trois avaient été relâchés. La police avait écarté la piste terroriste.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !