Faits Divers

Explosion à Grand-Gaube : grièvement brûlé, un chauffeur de taxi décède après cinq jours

Lollchand Heeralall Lollchand Heeralall aurait tenté de mettre du gaz dans son véhicule.

Lollchand Heeralall a poussé son dernier soupir le mercredi 21 novembre, après cinq jours à l’unité des grands brûlés de l’hôpital Victoria de Candos. Ce chauffeur de taxi de 72 ans avait subi de graves brûlures sur le corps à la suite d’une explosion résultant de la manipulation de produits inflammables.

Publicité

L’incident s’est produit le samedi 17 novembre. Ce jour-là, la famille Heeralall à Grand-Gaube est réveillée par une violente explosion. Tous se ruent vers le garage d’où provient le bruit. Là ils découvrent Lollchand Heeralall qui est grièvement brûlé. La porte du garage est endommagée et le véhicule du septuagénaire est légèrement atteint. 

La police de Grand-Gaube est informée. Le sergent Gunga et son équipe sont dépêchés sur les lieux. La police scientifique fait aussi le déplacement. Sur place, les agents trouvent une bonbonne de gaz et un appareil de décantation. Ceux-ci ont été envoyés au Forensic Science Laboratory pour être analysés.

C’est une manipulation maladroite d’un produit inflammable transféré d’une source à une autre qui a provoqué l’accident. La pompe utilisée durant l’opération a explosé. Heeralall Loochand s’en serait servi pour mettre du gaz dans son véhicule quand la bonbonne a explosé.

Le chauffeur de taxi avait, quant à lui, été transporté à l’hôpital SSRN de Pamplemousses où il avait reçu les premiers soins. Il avait ensuite été transféré à l’hôpital Victoria où il avait été admis à l’unité des grands brûlés. Il tentera de lutter contre la mort, mais ses blessures étaient trop graves. Heeralall Loochand a rendu l’âme dans la soirée du mercredi 21 novembre. Le décès est attribué à une acute renal failure.

Le frère du défunt a été entendu par la police. « Nou pa kone si li fer decanting. Mo pa finn tann nanie. Monn zis tann enn tapaz ek mo somey finn kase. Monn sorti e monn trouv mo frer. » Après son interrogatoire, il a été autorisé à partir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !