Live News

Explosion et inondations : Pravind Jugnauth exprime sa solidarité aux Seychellois et à son « frère Wavel »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a exprimé la solidarité du peuple mauricien envers le gouvernement et au peuple des Seychelles à la suite de l’explosion qui s’est produite dans la zone industrielle de Providence ce jeudi, et des perturbations causées par des inondations dues aux fortes pluies. Dans un message sur son compte sur X (anciennement connu comme Twitter), il dit espérer que les Seychelles se « remettent rapidement de ce désastre ». Ses pensées, dit-il, sont avec son « frère, Wavel » [le président seychellois, Wavel Ramkalawan, Ndlr].

Publicité

Les Seychellois sont confrontés à un spectacle de désolation à la suite d'une énorme explosion survenue dans le dépôt d'explosifs de la Civil Construction Company Ltd. (CCCL) à Providence, dans des circonstances encore floues. Les répercussions de cette explosion se sont fait ressentir dans plusieurs endroits, provoquant la destruction de panneaux de vitres, des dommages importants dans des magasins ainsi qu'à l'aéroport. Ces incidents, ayant entraîné 100 blessés, ont durement frappé l'archipel déjà éprouvé par des inondations causées par des pluies torrentielles.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !