Live News

Explosion d’une bonbonne d’oxygène au Cardiac Centre : l’état de santé d’un infirmier jugé sérieux

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident.

Un infirmier du Cardiac Centre a été brûlé à la suite de l’explosion d’une bonbonne d’oxygène au Cardiac Centre de Pamplemousses. Son état de santé inspire de vives inquiétudes. Sa collègue, une infirmière d’une quarantaine d’années, a eu des brûlures moins importantes.

Publicité

La panique a régné quand une bonbonne d’oxygène est tombée à l’unité des soins intensifs du Cardiac Centre de Pamplemousses à la mi-journée, le mercredi 8 mai. Elle a pris feu et deux membres du personnel qui se trouvaient à proximité ont été brûlés. Un infirmier a été gravement touché au visage et sur diverses parties du corps. Une infirmière a été brûlée plus légèrement.

Ils ont été transportés d’urgence à l’unité des grands brûlés de l’hôpital Victoria, après avoir reçu les premiers soins au Cardiac Centre. L’état de santé de l’infirmier inspire de vives inquiétudes. Quant à l’infirmière, elle est hors de danger, comme a confié son époux à Radio Plus quelque temps après l’incident.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident malheureux, a indiqué le Dr Sunil Guness, directeur du Cardiac Centre. Selon le ministère de la Santé, lorsque la bonbonne est malencontreusement tombée, elle a pris feu et a brûlé au passage les deux membres du personnel. Cet incendie a nécessité l’intervention des Mauritius Fire and Rescue Services. Les deux blessés ont été évacués par le Service d’aide médicale urgente vers l’hôpital Victoria. 

À la suite de cet incident, les activités ont repris normalement. Selon le Dr Sunil Guness, les patients et les autres membres du personnel n’ont pas été brûlés. « Toutes les activités ont repris : les interventions chirurgicales, les angiographies et les autres procédures à l’unité des soins intensifs », a affirmé le directeur du Cardiac Centre vers la mi-journée hier.

Cet incident a bouleversé les autres membres du personnel et il est suivi de près par les associations des infirmiers. Ce n’est pas le premier incident du genre. Il y a quelques années, un infirmier de l’hôpital Victoria avait été brûlé aux mains quand une bonbonne d’oxygène avait pris feu.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !