Des forages débuteront bientôt à 80 kilomètres au Sud de Mahé, l’île principale des Seychelles. La presse étrangère rapporte que le gouvernement seychellois a signé un accord avec une équipe canadienne en vue d’une exploration pétrolière dans la région.
« Un accord a été signé par le ministre de la Pêche et de l’Économie bleue, Jean-François Ferrari, le président d’Adamantine Energy, Craig Bridgman, ainsi que le directeur général de Petro Seychelles, Patrick Joseph » rapporte l’Info.re, début septembre.
De son côté, le site en ligne, Seychelles News Agency, écrit que « les premières études réalisées dans le lieu de recherche font état de la présence de plusieurs millions de barils de pétrole et que durant les deux prochaines années, des analyses plus poussées seront effectuées dans la zone de 9 mille km2. Des forages auront lieu après les résultats ».
Intervenant sur RadioPlus ce lundi 12 septembre, l’ancien stratégiste de Greenpeace, Sunil Dwarkasing, explique que tout un écosystème marin sera impacté dans cette région de l’océan Indien, sans compter les problèmes pour contenir le réchauffement climatique.
Plus de détails sur notre « player » plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !