Live News

Exploitation sexuelle des enfants : mise en place d'un comité technique 

Au ministère de l'Égalité du Genre, un comité technique a été mis sur pied à la suite de la publication du deuxième rapport des Nations unies. Ce rapport montre du doigt Maurice pour l'exploitation sexuelle des enfants. 

Publicité

Plusieurs ministères collaborent étroitement pour la création de ce comité multipartite.

Le ministère dit prendre très au sérieux les recommandations du rapport, qui souligne notamment l'absence de politique claire pour protéger les mineurs ainsi que le manque de données sur les enfants. 

Dans son rapport présenté au Conseil des droits de l'homme des Nations unies le jeudi 9 mars, la rapporteuse spéciale Mama Fatima Singhateh a mis en lumière la situation à Maurice au sujet de la vente et l'exploitation sexuelle des enfants, y compris la prostitution et la pornographie infantile, ainsi que l'exploitation sexuelle via les outils informatiques.

Les Nations unies exhortent donc le gouvernement mauricien à redoubler d'efforts pour protéger les enfants de l'exploitation sexuelle.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !