Live News

Explik ou ka : Vos messages WhatsAapp 

Explik ou ka

Une équipe plus proche de vous répond à vos messages WhatsApp afin de vous aider à trouver des solutions. Nous en publions quelques-unes qui sont adressées soit aux lecteurs, soit aux autorités. Faites entendre votre voix.
 

Une jeune maman cherche de l’emploi 

Pour Anaïs, une jeune mère célibataire de 21 ans qui  habite à Tranquebar, les jours passent et se ressemblent. Depuis des mois, elle cherche du travail pour joindre les deux bouts et s’occuper de sa fille, mais en vain. « J’ai étudié jusqu’au Higher School Certificate (HSC) et travailler est ma priorité. C’est très urgent. J’accepterai de travailler dans n’importe quel domaine. Je ne peux pas me permettre de rester ainsi sans emploi. SVP, j’ai besoin de votre aide ».

Elle demande à ceux qui pourraient lui offrir un travail de la contacter au 5979 1980. 

Psychiatrie : Où trouver les médicaments ? 

Selon un message reçu par l’un de nos lecteurs, il y aurait une pénurie de médicaments en ce moment. « Les patients atteints de problèmes psychiatriques ont des soucis pour trouver certains médicaments. Cette situation perdure depuis au moins trois mois et cela nous cause de nombreux inconvénients », explique-t-il. Selon un préposé du ministère de la Santé « il y a d’autres alternatives. Pour les médicaments qui ne sont pas disponibles. Mais au niveau de toutes les institutions, les médecins les remplacent par d’autres médicaments si nécessaire », À savoir que les patients atteints de Lupus ont également quelques difficultés.  

Un projet scolaire oublié dans un autobus 

Un jeune étudiant qui fait son School Certificate au collège de Saint Mary’s de Rose-Hill, lance un SOS. Il a oublié un sac rectangulaire qui contient son projet de Design pour ses examens. C’est impératif pour lui de le retrouver. « C’est arrivé le 3 février dernier dans un autobus que j’ai pris devant l’école et qui allait en direction de Vacoas. Je suis descendu de l’autobus vers 16h00 et malheureusement, j’ai oublié mon sac de couleur noir  à l’intérieur », explique cet habitant de Plaisance.
Son nom est inscrit sur son sac. Il s’agit de Ryan Cuttian. Si le sac est en votre possession, veuillez prendre contact à la rédaction au 208 6002.


Incendie à l’Espérance, Quartier-Militaire : Une famille compte sur vousIncendie à l’EspéranceIncendie à l’Espérance  

Les six membres de la famille Kuber sont dans la tourmente. Dans un message de détresse envoyé il y a quelques jours, le père de famille Sunil Kuber a demandé de l’aide. Il nous a fait parvenir tous les documents confirmant qu’un incendie a éclaté à son domicile ainsi que des photos qui démontrent le drame qu’a vécu la famille.
« Ce n’est pas facile de voir toutes ses affaires partir en fumée. Nous n’avons plus rien, même pas de vêtements pour aller travailler. Avec le peu d’argent que nous avons, nous essayons de trouver de quoi manger, mais nous avons besoin de tout aide possible, surtout en termes de meubles afin que nous puissions au moins nous reposer un peu », explique-t-il. 

Ainsi, il lance un appel de solidarité. Toute personne souhaitant lui venir en aide peut le contacter au 5760 6951.


Des chatonsDes chatons à adopter 

Ils sont tous mignons, ces petits chatons du côté de Floréal. Ils aiment bien jouer et faire des câlins. Malheureusement, leur maîtresse ne peut pas les garder. « Je vis dans un appartement comme locataire et j’ai déjà un chat. Je ne peux pas garder ces chatons. Parmi, il y a trois femelles et deux mâles. Pour le moment, je leur donne de quoi manger et je m’occupe d’eux, mais si je continue à les garder chez moi, j’aurai des problèmes », explique-t-elle.
Elle cherche donc une personne qui aime bien les animaux et qui souhaiterait les adopter.  Plusieurs personnes pourraient en prendre un ou deux. 
Vous pouvez nous appeler à la rédaction au 208 6002 pour avoir les coordonnées de cette dame.


 

 Terre-Rouge : Des inondations encore et encore Inondations

Las de voir leur cour dans un état déplorable après les grosses averses, les habitants de l’avenue des Roses, Le Hochet, Terre-Rouge nous ont fait parvenir une photo prise le 28 janvier. « Cette situation dure depuis trop longtemps. Nous avons consigné plusieurs plaintes et à chaque fois on nous promet que des décisions seront prises incessamment, mais en vain. Nous pensons que l’installation de drains dans cette région doit être une priorité ». Ces personnes lancent un appel aux autorités afin qu’une solution soit trouvée au plus vite.


Pollution sonore à la rue Hugnin, St Patrick

À la rue Hugnin, les motocyclistes font rugir leurs grosses cylindrées, dont les tuyaux d’échappement ont été modifiés, selon les habitants de St Patrick. Plusieurs plaintes ont été consignées, mais les autorités indiquent qu’il est difficile de contrôler plusieurs endroits à la fois. 
Un habitant, exaspéré, relate : « Pendant des années, nous subissons le bruit des motos ou des voitures. Il faut résoudre ce problème une bonne fois pour toutes et des sanctions sévères pour ceux qui ne les respectent pas dans les quatre coins de l’île ». 
Quant à la police de l’environnement, elle explique que plusieurs contraventions ont été prises en ce sens et que le public peut aider à identifier les endroits les plus vulnérables.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !