Actualités

Expatriés : une équipe de M6 fait un reportage sur une famille française à Maurice

Une famille française établie à Maurice depuis trois ans a été approchée, en début de semaine, par des journalistes de la chaîne française M6 pour un reportage. Le reportage sera diffusé le 10 février dans l’émission Zone interdite. Judikael Mistrin, le père de famille, est dénicheur de talents. Il était dans les locaux de Radio Plus, samedi, en compagnie du chanteur réunionnais Mickaël Pouvin.

Le reportage, explique Jean-Michel Vennemani, réalisateur à M6, sera d’une durée de 90 minutes. 25 minutes seront consacrées à Maurice. L’œuvre abordera le parcours des Français qui se sont fait une place dans des « îles paradisiaques » comme Maurice et la Thaïlande. « Dans la pratique, nous avons lancé un appel sur la Toile. Les membres de la famille Mistrin ont été les premiers à nous répondre », poursuit Jean-Michel Vennemani. Celui-ci précise ensuite que seules quatre familles françaises ont été choisies pour le tournage du reportage.

Judikael Mistrin, que nous avons rencontré dans les locaux de Radio Plus, ne cache pas sa joie. Notre interlocuteur, un professionnel dans le monde du showbiz et propriétaire du salon de coiffure Ciseaux 3 D, à Grand-Baie, souligne qu’il « éprouve un contentement extraordinaire », non seulement parce que sa famille a été choisie, mais aussi du fait que son pays d’adoption sera une fois de plus évoqué dans un reportage visionné par des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Famille Mistrin
La famille Mistrin

« Judikael Mistrin est, comme on le dit souvent, un bon client. Il s’est immédiatement montré coopératif. Nous avons tourné diverses séquences dans des endroits différents de l’île. Ce soir (NDLR, samedi soir) je serai présent au Backstage de l’hôtel Hennessy Park, à Ébène, pour le concert de Mickaël Pouvin », poursuit Jean-Michel Vennemani.

Quant à Mickaël Pouvin, qui est à Maurice pour la troisième fois, il s’est dit ravi de faire montre de son talent au public mauricien. « Les Mauriciens sont très réceptifs, présents et chaleureux. C’est un plaisir de chanter pour vous… », a-t-il déclaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation