Live News

Expansion - UBP souhaite acquérir six compagnies à La Réunion

J. Anzemberg, ALD Anzemberg Logistique Distribution, Prefabeton, Soreco, Sigemat, Incudine. Ce sont les noms des sociétés de fabrication de matériaux et de négoce qu’UBP (United Basalt Products) souhaite acquérir à La Réunion. Elles sont détenues et dirigées par Pascal Leandri, un acteur incontournable du secteur de la construction à La Réunion, et ses cadres dirigeants. Un accord d’exclusivité a été conclu à cet effet. 
Présentée cette semaine aux instances représentatives du personnel des sociétés concernées et soumise en particulier au contrôle de l’Autorité française de la concurrence ainsi qu’à l’aval de l’assemblée générale d’UBP, l’opération devrait intervenir une fois les conditions levées au 1er semestre 2023.

Avec cette transaction, le groupe mauricien espère renforcer sa capacité de production dans la région. Par la même occasion, UBP compte créer une synergie entre les différentes îles afin de bénéficier du savoir-faire des uns et des autres, avec pour finalité, un service amélioré pour les clients.

À savoir que la société UBP est implantée à Maurice, Madagascar, Rodrigues, La Réunion (via sa filiale Drymat) et au Sri-Lanka dans les activités de concassage, de béton prêt à l’emploi, de mortiers et colles à carrelage ainsi que celles liées à la préfabrication et le négoce de matériaux. « Avec cette nouvelle acquisition, le développement et la valeur du groupe sont désormais appelés à croître », soutient la direction du groupe.  

Notons aussi que les activités du groupe UBP s’articulent autour de trois segments - le gros-œuvre avec le concassage de pierres (cœur de métier), la fabrication et distribution de béton et de mortiers, le « retail » et l'agriculture - offrant ainsi une complémentarité de savoir-faire et de solutions dans le domaine de la construction.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !