Officiellement et depuis le 15 mai, nous sommes en hiver ! Le froid, la grisaille, la pluie et quelques anticyclones seront des nôtres jusqu’en octobre. C’est en gros ce qu’indiquent les prévisions de la station météorologique de Vacoas pour cet hiver 2019.
Publicité
Dr Ganessen Virasami, le chef prévisionniste à la station de météorologie, explique qu’il y aura des fronts froids qui influenceront l’île avec des masses d’air frais et des changements dans la température. Les mois de mai et juillet seront les plus pluvieux avec une concentration sur les terrains élevés.
Cependant, la température sera plus chaude que la moyenne avec une baisse le soir au coucher du soleil. Il y aura des vents forts. La mer sera mauvaise et les houles australes pourront même causer des raz de marée. Les possibilités de forte pluviométrie, dans de brefs délais, ne sont pas à écarter non plus. En gros, c’est un hiver pas très froid mais très humide qui nous attend.
Nous sommes partis à Curepipe. Située sur les hauteurs (650 mètres), au centre de l'île, dans le district des Plaines-Wilhems, la ville est une région réputée pour son climat très froid. Phénomène ordinaire, il pleut, et le ciel est gris. Comme d’habitude, serait-on tenté de dire… Les parapluies, pulls, survêtements sont de sortie. Tous les moyens sont bons pour ne pas attraper froid. Si certains y sont déjà habitués, d’autres préfèrent fuir Curepipe.
La venue de l’hiver est aussi une aubaine pour les commerçants. Tous les ans en cette période, écharpes, gants, collants, chaussettes de tous les modèles et couleurs trouvent rapidement preneur.
Ci-dessous les températures prévues cet hiver par la station météo de Vacoas :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !