Après son entrée en service le 10 décembre, le patrouilleur CGS Victory a eu droit à un exercice de simulation le mardi 27 décembre. Le Baracuda, deux Fast Interceptors de la National Coast Guard (NCG), l’hélicoptère et le Dornier étaient mobilisés. Le CGS Victory a d’abord effectué une sortie en haute mer, au large de Port-Louis, pour faire montre de sa capacité.
Publicité
Il a, par la suite, été pris en chasse par les deux Fast Interceptors. Un commando d’une dizaine d’hommes de la NCG, armés jusqu’aux dents, a ensuite fait irruption sur le navire.
Le CGS Victory, qui possède trois moteurs, est doté d’armes automatiques. Les équipages ont simulé un échange de tirs en haute mer. Le navire, qui fait 50 mètres de long, a été acquis par les autorités mauriciennes pour augmenter la sécurité maritime dans la lutte contre la piraterie, la pêche illégale, le trafic de drogue et le terrorisme.
Le Waterjet Patrol Vessel a déjà effectué au moins cinq missions officielles. « Ce navire qui est venu s’ajouter à la flotte mauricienne est un atout pour la NCG », estime le capitaine indien Yarlagadda Pramod.
Avec un équipage de 32 membres, le CGS Victory est plus rapide que le Baracuda, selon l’inspecteur Carpenen.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !