Live News

Exercice de simulation à pont Mattur : quatre « morts » et six « blessés » dans un faux accident

« Ayo ayo », soupire un homme couvert de sang. Pas de panique, il n'a pas été victime d'un accident grave. En réalité, il participe à un exercice de simulation organisé par la police à hauteur du pont Mattur, à Réduit, ce jeudi 31 août. 

Publicité

Le but de l'exercice était de simuler les conditions réelles d'un accident entre un autobus et un 4x4. Un accident qui aurait fait deux victimes dans le bus, et deux autres dans le 4x4. Selon les conditions de simulation, il y avait aussi six blessés, dont deux graves.

Tout a été préparé pour que la scène soit la plus réaliste possible. Les victimes, les vêtements maculés de sang, ont été transportées dans l’ambulance à l'aide de civières. 

Plusieurs officiers de police supervisaient cette simulation, qui a vu la participation des secouristes de La Croix Rouge, les sapeurs-pompiers, une ambulance de Wellkin Hospital, le Samu et la Special Mobile Force.

Découvrez quelques images prises lors de cet exercice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !