Le duel entre Avinash Teeluck et Shakeel Mohamed, entamé vendredi lors de l’émission « Au Cœur de l’Info », s’est poursuivi à distance samedi. En conférence de presse, le premier nommé n’a eu de cesse de critiquer le second.
Publicité
Avinash Teeluck, en conférence de presse, samedi matin à Port-Louis, est revenu sur son intervention dans l’émission Au cœur de l’Info, vendredi, concernant l’acquisition urgente des équipements médicaux durant la pandémie de COVID-19. Il avait croisé le fer avec le leader de l’opposition Shakeel Mohamed.
« J’étais l’un des invités de l’émission, vendredi, tout comme le leader de l’opposition. Shakeel Mohamed avait fait un commentaire concernant l’exercice de procurement durant la pandémie de Covid-19. C’est malheureux. Linn panse se ‘procurement’. Li pe donn ler, segonn ek minit kan inn avoy ‘tender’ ek ki ler inn donn ‘tender’ (…) », lance Avinash Teeluck.
Il rappelle également que lors de l’émission, le leader de l’opposition a aussi fait mention de la Bhojpuri Mahotsav (6 au 8 mai). « Sa tourn otour lokasion trwa bis pou veikil bann delege konferans-la. Cela avait coûté Rs 24 000. Pour ce montant, le gouvernement aurait pu solliciter n’importe quel service provider », dit-il.
Occupant le portefeuille des Arts et du patrimoine culturel, Avinash Teeluck affirme que « la culture mérite d’être préservée. C’est notre identité. Mo espere ki se pa de la movez fwa dan enn tantativ pou fer demagozi kot pena nanye ».
Il exige « un minimum de retenue de la part de certains membres de l’opposition ». « Kan nou koz kiltir, nou pe koz nou pei (…) Na pa badinn ek bann size sansib. Ou anvi fer politik, vinn fran, kare kare. Les mensonges et démagogies du passé ne doivent plus se répéter », ajoute Avinash Teeluck.
Shakeel Mohamed : « Avinash Teeluck a fait son mea culpa… »
Le leader de l’opposition, sollicité, a d’abord commenté les propos d’Avinash Teeluck concernant l’émission Au cœur de l’Info : « Le ministre Avinash Teeluck a fait son mea culpa, samedi matin sur Radio Plus (NdlR, lors de l’émission « La Voix Maurice »), car il s’est fait remonter les bretelles. Il a précisé qu’il s’agissait plutôt de notes prises par différents ministres. Or, lors de l’émission de vendredi, il a dit qu’il y avait bel et bien des procès-verbaux du High Level Committee durant la pandémie de COVID-19 », a déclaré Shakeel Mohamed.
Bhojpuri Mahotsav
Il est également intervenu à la suite des propos du ministre Avinash Teeluck concernant les autobus pour véhiculer les délégués participant à la Bhojpuri Mahotsav. « L’info est vraie. Ce qui n’est pas normal, c’est le fait qu’un tender soit lancé le même jour. Le montant n’est pas le problème. Je ne comprends pas la méthodologie. On travaille à la légère », déplore Shakeel Mohamed.
Et d’ajouter : « le débat a été communalisé. Ce sont les faibles qui agissent ainsi. En manque d’arguments, ils portent le débat sur un terrain d’ethnicité. Si le ministre Teeluck veut avoir un vrai débat, qu’il cesse de tomber aussi bas. Pour la petite histoire, ma famille est originaire de l’Inde et certains de mes proches parlent couramment le bhojpuri. Qu’il évite ce terrain glissant. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !