Dorénavant, les Mauriciens pourront se rendre à Dubaï sans détenir de visa. Le séjour autorisé est de moins de 30 jours. Quel en sera l’incidence sur la vente des billets ? Tour d’horizon dans les agences de voyages.
Publicité
Rajiv Nundran de Sunset Holidays prévoit une augmentation d’environ 20 % sur la vente des billets à destination de Dubaï. « Cela permettra aux Mauriciens de faire des séjours courts comme passer un week-end. Le temps de vol est de six heures et c’est une destination très prisée par les Mauriciens», ajoute-t-il.
Barlen Ramasawmy, directeur de Top Tours partage cet avis. Ce dernier prévoit une majoration d’environ 25 % de la vente des billets sur cette desserte. « Le visa coûte environ Rs 3 500 par personne, avec cette exemption de visa, les Mauriciens pourront ainsi passer plus de temps en transit à Dubaï », fait-il ressortir.
Varsha Ramcharan, d’Arcadia Travel, affirme que d’habitude lors des transits à Dubaï, les Mauriciens ne vont pas faire de promenade, mais doivent attendre à cause du visa. « Avec l’exemption du visa, ils pourront ainsi visiter le pays, faire du shopping et profiter des activités disponibles », fait-elle ressortir.
Pour sa part, Devika Ghunham de Clavis Travel Tours ajoute qu’auparavant cela prenait énormément de temps pour obtenir un visa, mais que cette exemption encouragera plus de Mauriciens à voyager.
Selon Rajiv Nundran, les clients pourront utiliser l’argent que coûtait le visa pour se payer un package. « En cette période de fin de vacances scolaires, il y aura plutôt les hommes d’affaires qui en profiteront des voyages pour Dubaï. La clientèle augmentera en décembre », fait ressortir Rajiv Nundran.
Prix du billet
Air Mauritius : Rs 38 058
Emirates : Rs 46 499
Les prix du billet varient en fonction des saisons, des promotions et de la disponibilité des places.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !