Live News

[Exclusivité] Shyam Thanoo sur l'affaire St-Louis : «Collendavelloo fait fausse route...»

Son nom a été cité au Parlement ce mardi. Shyam Thanoo, ancien directeur du Central Electricity Board (CEB), affirme que le Deputy Prime Minister «fait fausse route» sur le dossier concernant l'affaire entourant des allégations de fraude et de corruption portant sur un contrat de Rs 4,3 milliards pour l'installation de quatre turbines à la centrale de St-Louis.

Dans un entretien réalisé par Nawaz Noorbux après l'intervention d'Ivan Collendavelloo au Parlement, Shyam Thanoo affirme que  le no 2 du gouvernement «associe son nom à la politique». «Shyam Thanoo n'a rien à voir avec la politique», affirme-t-il.

Lors de son intervention au Parlement, Ivan Collendavelloo a indiqué que le 15 avril 2014, l’ancien Permanent Secretary au ministère de tutelle, feu Nemchand, avait écrit au General Manager d’alors du CEB, Shyam Tanoo, l’informant d’un « tailor made tender» en faveur de la compagnie danoise, BWSC. Il n’y a aucune trace de la réponse de Shyam Thanoo dans le dossier, selon Ivan Collendavelloo.

«Il est important que la population sache que le premier 'tender' avait été annulé en 2014. L'affaire de corruption est venue cinq ans après. Je ne sais pas quels sont les éléments d'informations dont dispose le ministre pour venir dire que c'était en 2014. Moi, je dis que c'est faux de dire que c'était en 2014.»

Retrouvez l'intégralité de cet entretien sur notre «player» plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !