Actualités

Exchange Square voit le jour

Exchange Square voit le jour

Landscope Mauritius a donné son feu vert à un premier projet qui s’inscrit dans son initiative de changer le paysage de la cyber cité d’Ébène. 

Les travaux de construction de ce projet, baptisé Exchange Square, développé par les groupes Nundun Gopee et Max City, devrait débuter fin avrill de cette année. 

Au coût total de Rs 7 milliards, ce projet vise à inclure le concept de work, live and play.

À l’image des grandes villes de Manchester ou de Hong Kong, le concept que veulent implanter les promoteurs au centre de la cyber cité d’Ébène sera développé sur 10 arpents. Une première pour la nouvelle vision de mixed-use de Landscope Mauritius qui trouve en ce projet une bouffée d’air, d’autant que sa marge de manœuvre était limitée et le financement privé était vivement souhaité. Le partenariat Gopee-Fon Sing prévoit ainsi la construction de condo hotels, soit des bâtiments utilisés à la fois pour des appartements en copropriété et comme hôtel, des espaces commerciaux, des bureaux ainsi que des salles de conférences et des centres de loisirs.

De ce fait, ceux qui travaillent à Ébène auront le choix de faire l’acquisition de propriétés dans cette ville intégrée. Même si le projet a été avalisé par le conseil d’administration de Landscope, les promoteurs sont toujours en attente des permis au niveau du ministère des Infrastructures publiques pour débuter la première phase. À savoir que l’Exchange Square sera situé à quelques mètres du projet de 940 espaces de stationnement que Landscope va construire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more