Live News

Excès de vitesse : un avocat refuse une ‘fixed penalty’

Un avocat, âgé d’une trentaine d’années et habitant la capitale, s’est rendu au poste de police de Plaine-Magnien dans la soirée du lundi 29 juillet. Il a enregistré une mesure de précaution dans l’Occurrence Book du poste.

Publicité

Il explique que vers 16h45, alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture sur la route principale à Plaine-Magnien, près du rond-point de Mahébourg, une équipe de police l’a arrêté pour une vérification de routine.

Selon lui, deux policiers lui ont dit qu’ils procédaient à une vérification. L’un d’eux lui a demandé son permis de conduire. Au même moment, il a été informé qu’il roulait à 88 km/h dans une zone où la limite est à 80 km/h, ce qui constitue un excès de vitesse.

Aussitôt, l’homme de loi a expliqué au policier que son véhicule est équipé d’un appareil ‘cruise control’ et que son véhicule indiquait qu’il roulait à une vitesse de 80 km/h. Malgré tout, le policier l’a pris en contravention et lui a demandé de payer une ‘fixed penalty’, ce qu’il a refusé de faire, car il compte se défendre devant un tribunal.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !