Live News

Examens - SC/HSC : une trentaine de candidats en retard 

Aucun incident n’a été déploré ces deux derniers jours pour les examens du Higher School Certificate (HSC) et du School Certificate (SC) qui coïncidaient avec la tenue des élections générales. La trentaine de retardataires n’a pas été sanctionnée. 

« Toutes les dispositions prises pour que tout se passe dans de bonnes conditions ces deux derniers jours », confie Brenda Thanacoody-Soborun, directrice du Mauritius Examinations Syndicate (MES). Elle ajoute que tout s’est fait dans le dialogue avec les autorités concernées. L’objectif étant de permettre aux candidats de prendre part aux examens dans les meilleures conditions. 

Selon les chiffres disponibles au MES, une trentaine de candidats était en retard. Aucun d’eux n’a toutefois été sanctionné. 

Jeudi et vendredi, le MES a dû gérer les activités de 16 326  candidats prenant part aux examens du SC et du HSC. Ils étaient répartis comme suit : 12 800 candidats (9 871 du SC et 2 929 du HSC) le jeudi 7 novembre et 3 526 candidats (2 640 du SC et 886 du HSC) le vendredi 8 novembre.

Parmi les mesures prises figurent les arrangements spéciaux faits avec les différents propriétaires d’autobus pour assurer un transport régulier pour les candidats. Quant aux policiers déployés en grand nombre, ils devaient maintenir les défilés à une distance raisonnable des centres d’examens pour que le bruit n’affecte pas les candidats. À la fin de la journée de vendredi, le MES affichait la satisfaction.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !