Live News

Examens SC/HSC : peu probable que Cambridge fasse des «resits» des papiers annulés, selon le recteur par intérim du RCC

Vikash Ramdonee

Il est peu probable que Cambridge Institute of Examination fasse repasser les examens qui ont été reportés ce mercredi 28 avril. C’est l’avis de Vikash Ramdonee, le recteur par intérim du collège Royal de Curepipe.

Publicité

À savoir que dans la soirée d’hier, mardi 27 avril, la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookhun-Luchoomun, a annoncé l’annulation des examens de Cambridge prévus pour ce mercredi 28 avril. Cela en raison des pluies torrentielles annoncées par la météo.  

Vikash Ramdonee dit avoir parcouru les directives de Cambridge. Selon son interprétation, la considération spéciale, dont a fait mention la ministre de l’Éducation, signifie que l’Université britannique utilisera un outil spécial pour noter les candidats. « Je ne crois qu’il y aura cette possibilité de négocier avec le Cambridge », affirme Vikash Ramdonee.
Également secrétaire de la United Deputy Rectors and Rectors Union, Vikash Ramdonee dit ne pas savoir quel est cet outil qui sera utilisé pour évaluer les candidats.

Par ailleurs, le ministère de l'Éducation nous a fait savoir qu'il n’est toujours pas en mesure de communiquer, car il doit attendre les dernières prévisions météorologiques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !