Live News

Examens SC/HSC : «Je ne vois pas pourquoi il faut avoir des appréhensions», dit Leela Devi Dookun-Luchoomun

« Il n’y a pas de soucis. Je ne vois pas pourquoi il faut avoir des appréhensions. Les élèves vont pouvoir compléter le curriculum et les examens n’auront lieu qu’en mai et juin 2021. Alors, on a le temps de tout faire », a déclaré Leela Devi Dookun-Luchoomun. C’était lors d'une réception donnée en l'honneur des lauréats de la cuvée 2019 à la State House, Réduit, dans la matinée de ce jeudi 23 juillet.

La ministre de l'Education répondait à une question de Radio Plus concernant le changement du curriculum ainsi que les examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC), initialement prévus pour cette année, mais renvoyés en raison de la Covid-19.

Selon Leela Devi Dookun-Luchoomun, « le curriculum doit être complété. Cela se fait chaque année et Cambridge va faire de sorte que les élèves puissent prendre part aux examens sans aucun problème ». Elle a aussi affirmé que des discussions ont déjà eu lieu avec Cambridge et qu’il n’y aura pas de grands changements qui seront apportés aux papiers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !