Live News

Examens SC/HSC : Air Mauritius et le MES en pourparlers pour acheminer les questionnaires

Les examens du School Certificate (SC) et Higher School Certificate (HSC) débuteront le 22 mars et le 12 avril respectivement. Afin que les épreuves se déroulent sans encombre, les responsables discutent de la logistique pour le transport des questionnaires dans les meilleurs délais. 

Publicité

Avoir les questionnaires des prochains examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC) à temps, c’est l’objectif du Mauritius Examinations Syndicate (MES) et de la compagnie aérienne Air Mauritius.  Avec la pandémie de Covid-19 et les frontières fermées, les responsables doivent trouver des solutions. Dans ce contexte, des discussions sont en cours pour l’acheminement des questionnaires de l’Angleterre vers l’île Maurice, leur renvoi pour la correction, et par la suite, la réception des résultats.  Il nous revient que d’ici cette semaine, des solutions seront proposées. La réflexion se tourne toutefois vers un vol qui ferait le trajet Maurice-Paris-Londres-Maurice pour l’arrivée des questionnaires. Puis, un vol de Maurice-Londres-Paris pour renvoyer les questionnaires pour la correction.  Les responsables se penchent également sur l’aspect de la sécurité des questionnaires pour éviter toute fuite. 

Au niveau de Cambridge International, des dispositions spéciales ont dû être prises pour la tenue des examens à cette période. 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !