Live News

Examens NCE : le MES rappelle les gestes barrières à respecter

Le Mauritius Examinations Syndicate (MES), dans une correspondance envoyée aux chefs d’établissements, dans la soirée de mardi, rappelle les gestes barrières à respecter. Il y est indiqué qu’avec le grand nombre d’élèves et de personnels enseignants présents pendant la durée des épreuves du National Certificate of Education (NCE), toutes les mesures sanitaires doivent être respectées. 

Ces mesures sont le respect de la distanciation physique d’au moins un mètre ; l’obligation du port du masque à l’intérieur et à l’extérieur des salles d’examens ; le lavage des mains avec du savon et de l’eau pour une durée de 20 secondes ou l’utilisation de gel hydroalcoolique ; tousser ou éternuer dans le coude ; éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche. Une boîte de masque doit être mise à disposition, dans chaque centre d’examen. 

Toutes les salles d’examens doivent être nettoyées et désinfectées avant et après les épreuves. Tout attroupement est interdit à l’intérieur et à l’extérieur des salles d’examens. 

Deux ‘isolation wards’ doivent être identifiées pour les élèves qui présenteraient de la température dans les différents centres. Une fois identifié, le responsable avertira le Medical Superintendent du Regional Public Hospital le plus proche pour décider de la marche à suivre. Le MES met aussi des hotlines à la disposition de tous ceux concernés par ces examens. Elles sont : 8923, 59448400 et 59448401.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !