« Nous allons déployer tous les autobus de la CNT et individuels pour s’assurer que les élèves puissent se diriger vers les centres d’examens ».
Publicité
C’est l’assurance donnée par le ministre du Transport, Alan Ganoo, sur les ondes de Radio Plus, ce mardi matin, 16 mars. Cela, après que les dates des examens du primaire et du secondaire ont été annoncées par la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun hier en conférence de presse.
Alan Ganoo affirme qu’un comité, incluant son ministère, celui de l’Education, la Compagnie Nationale de Transport, ainsi que la National and Land Transport Authority, s’est penché sur le déploiement des autobus en période d’examens.
Ainsi, des solutions ont été trouvées malgré le confinement national, affirme-t-il.
Les parents qui veulent véhiculer eux-mêmes leurs enfants dans un centre d’examen, peuvent le faire, sans avoir besoin d’un Work Access Permit ( WAP). Toutefois, chaque candidat devra se munir de son time-table et de son « Student Pass » indique-t-il.
Les dates des examens sont les suivantes :
- Primary School Achievment Certificate (PSAC) : 6, 7, 8 et 9 avril
- National Certificate of Education (NCE) : du 30 mars au 8 avril
- School Certificate (SC)/ Higher School Certificate (HSC) : du 22 mars au 11 juin.
Ainsi, le ministère du Commerce s’assurera que toutes les librairies et papeteries soient ouvertes du 16 au 20 mars.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !