Live News

Examens du SC/HSC : Les élèves n’ayant pas de ‘student bus pass’ doivent porter leur uniforme et se munir de leur ancien ‘bus pass’

Véritable casse-tête pour des collégiens qui affirment n’avoir pas de ‘student bus pass’. En effet, ce document sera requis lorsqu’ils auront à circuler pendant la période de confinement pour prendre part aux examens du School Certificate (SC) ou du Higher School Certificate (HSC) de même que pour accéder aux librairies et papeteries.  

Publicité

Mathieu, un élève de la filière d’Art d’un établissement secondaire de la capitale ne sait plus où donner de la tête. Cela, après que cet adolescent de 17 ans ait égaré, le mois dernier, son porte-monnaie, dans lequel se trouvait son ‘bus pass’.

Accompagné de sa mère, le collégien s’est rendu aux Casernes centrales, ce mardi 16 mars. Là-bas, il a reçu un certificat lui permettant de circuler. Mais, dans une déclaration faite sur Radio Plus, cet après-midi, la mère du collégien n’a pas caché ses inquiétudes. Selon ses dires, ce certificat n’est pas valide car celui-ci ne porte pas la photo de son fils. « Je ne veux pas que cela pose un souci à mon enfant le jour où il doit participer à ses examens », dit-elle.  

Sollicité pour une réaction, Koshik Reesaul, commissaire à la National Land Transport Authority (NLTA), affirme que les élèves qui n’ont pas leur ‘student bus pass’ peuvent circuler sur présentation de leur ancien ‘bus pass’.  

« Je fais un appel aux élèves de porter leur uniforme durant la période de ‘lockdown’. Les ‘bus pass’ qui sont expirés ont été étendus jusqu’au 31 octobre. Et, ceux qui ont perdu le leur, peuvent circuler sur présentation de leur ‘timetable’ durant leurs examens », a rassuré Koshik Reesaul.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !