Live News

Examens du SC et du HSC : une décision probable ce vendredi

Les candidats aux prochains examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC) attendent toujours une communication du ministère de l’Éducation, sur la tenue ou non des épreuves du ‘June Series’.

Publicité

En effet, lors de la conférence de presse de la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela-Devi Dookun-Luchoomun, vendredi dernier, celle-ci a indiqué qu’une décision sera prise à la lumière des conclusions d’un comité technique. Toujours selon la ministre, ce rapport devait être soumis, mardi le 25 janvier.  Cependant, à ce jour, rien n’a transpiré de ce rapport quant à la tenue ou non des examens de SC et HSC.  Il se pourrait qu’une décision interviendrait ce vendredi. Il se pourrait  également que ce dossier soit discuté au niveau  du High Level Committee ce jeudi. Les modalités de ces examens seront par la suite avalisées par le conseil des ministres.

Toutefois, en parcourant le site de Cambridge Assessment International Education (CAIE), l’emploi du temps des épreuves pour les candidats mauriciens est déjà disponible. Dans les milieux concernés, l’on indique qu’il est difficile d’annuler ces épreuves, vu que pour l’année dernière, les autorités avaient dû encourir les frais de changer les dates d’examens de septembre à juin. De plus, les candidats avaient bénéficié du Special Consideration en raison de la pandémie et du mauvais temps. 

En revanche, les partenaires de l’éducation, à l’instar de la directrice du Service diocésain de l’éducation catholique (SeDEC), la Dr. Gilberte Chung, souhaitent avoir une consultation avec la ministre de l’Éducation, Leela-Devi Dookun-Luchoomun, avant une prise de décision.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !